10 astuces à savoir avant d’aller à Disney !

10 astuces à savoir avant d’aller à Disney !

Hello, Hello.

Il faut savoir que je suis une fan de Disney ! Sauf que le tarif des billets ne me permet pas d’y aller tout le temps.. mais quand j’y vais, j’aime bien en profiter ! (comme tout le monde je pense..) Sauf que c’est assez difficile étant donné que c’est le seul Disney en France, et qu’il y a toujours du monde ! pas de panique, je vais vous donner quelques astuces.

Astuce n° 1 :

Faite bien attention de choisir un jour pour aller à Disney où il y a le moins de monde possible (Sinon c’est même pas la peine d’espérer faire 10 manèges ! allez donc dans les fêtes foraines à ce prix-là) Comment savoir le monde qu’il y aura ? c’est tout simple ! Bon assez approximatif. Tapez dans votre barre de chercher “calendrier influence Disney” et prenez le premier lien. Dessus vous aurez des calendriers avec des cases vertes, bleus, rouges.. qui vous indiqueront “l’influence” du parc chaque jour. Choisissez donc un jour qui est dans une case verte ! ///!!!\\ bien regarder la veille d’aller au parc si le calendrier n’a pas changé.

Astuce n° 2 :

Regardez souvent sur le site officiel Disney afin de bénéficier d’offres sur le prix du billet (Ne vous faites pas avoir sur Facebook avec les offres bidons pour remporter des billets ! Si ce n’est pas sur le site, c’est que ce n’est pas réel). Il y a également plusieurs sites qui proposent souvent des offres comme Showroom privé, vente privée, Groupon.. n’hésitez pas à aller faire un tour sur ces sites avant d’acheter vos places.

Astuce n° 3 :

Choisissez les attractions principales que vous voulez faire (choisissez en 10 principales si jamais il y a beaucoup de monde) Il faut savoir qu’il est très rare de pouvoir tout faire comme attraction chez Disney ! Surtout si vous prenez une place pour les deux parcs ! Choisissez donc les attractions que vous voulez absolument faire, si vous pouvez en faire d’autre ce sera que du bonus alors ! En sachant aussi que généralement tout le monde veut faire les mêmes (le tain de la mine, Indiana Jones, Buzz, roller coaster..)

Astuce n° 4 :

Vérifiez que les attractions que vous avez choisies (astuces du dessus) ne soient pas en rénovation. Comment savoir ? Une rubrique y est consacrée sur le site officiel de Disneyland. Ce serait quand même dommage d’y aller en voulant absolument faire une attraction et repartir bredouille car vous attendiez de la faire avec impatience!

 

Astuce n° 5 :

Les fastpass existent alors utilisez-les ! C’est super pratique ! Mais attention il n’y en a pas à chaque attraction ! Il y a généralement des Fastpass à l’entrée des attractions que tout le monde veut faire !

Comment fonctionne les Fastpast ? C’est simple, vous devez toujours présenter votre billet d’entrée à chaque borne de fastpass. (Un billet d’entrée = un fastpass). Vous pouvez en avoir autant que vous voulez mais à quelques conditions : Vous ne pouvez pas prendre deux Fastpass à quelques minutes d’intervalle pour deux attractions différentes. Avant d’aller rechercher un Fastpass, il faut qu’il y est eu deux heures d’intervalle entre le moment où vous prenez votre ticket et le moment ou vous avez pris l’autre. Ou bien, un autre Fastpass peut être délivré si le premier a été utilisé. (j’espère avoir été compréhensible ^^ ! )

Astuce n° 6 :

Commencez par le parcs Disney Studios car il ferme avant le grand parc. C’est le conseil qu’on donnez avant, et puis maintenant on entend beaucoup que çà ne sert plus à rien. Je peux vous certifier que si ! J’ai fais l’expérience récemment. J’ai commencé par le grand parc puis fini ma “journée “dans le parc studio. Au final je n’ai pu faire que ratatouille et le “petit train avec les effets spéciaux” tellement il y avait de monde et que bien sur, l’heure de la fermeture approchait.. Donc Commencer bien par le parc Disney studio.

Astuce n° 7 :

Si vous comptez mangé dans les resto/fast food du parc, n’y aller pas pendant les heures ou tout le monde à faim (12h-14h/ 19h-20h30). Vous allez encore plus avoir faim car vous allez faire une queue immense, et attendre hyper longtemps pour être servie donc perdre du temps pour faire des attracions. Prévoyez un petit encas dans votre sac à dos, et allez mangez quand tout le monde à déjà manger.

Astuce n° 8 :

Téléchargez une application qui vous informe sur le temps d’attente des attractions (peut – être que cela vous dirigera vers des attractions à fastpass!). Il y en a plusieurs mais la lus fiable est “Disneyland Paris” conseillée directement sur le site de Disney. (Bon quand il y a vraiment beaucoup de monde, elle beug vachement..)

Astuce n° 9 :

Portez des vêtements confortables, et qui résistent à la pluie. Les baskets seront vos meilleures amies en cette journée intense en marche. Le parc est immense ! et toutes les meilleures attractions ne sont pas réunies dans un seul endroit. De plus, on ne sait jamais ce que Madame météo nous prévoit vraiment ! Alors le K-way sera bien sur dans la voiture, ou même dans le sac à dos. Un survet c’est mieux qu’un jean ! et oui surtout si il pleut !

Astuce n° 10 :

Ce conseil est facultatif mais suivez le franchement, çà en vaut la peine : Allez à Disney le jours ou il y à le spectacle Disney Dream (normalement c’est tout les soirs à la fermeture de Disney, mais je n’en suis pas si certaine en semaine..) C’est un spectacle projeté sur le château  et avec des feux d’artifices ! franchement magnifique !

 

J’aurai encore des tonnes de conseils à vous donner, comme regardez bien la météo avant de venir, prendre un assez grand sac à dos avec une bouteille d’eau obligatoirement (et oui, l’excitation donne soif ! le temps d’attente donne soif ! la chaleur donne soif!.. Et puis pour mettre la bouteille d’eau et des souvenirs [peut-être] et bien il faut un grand sac à dos ! / Faites les boutiques le soir, vous serez moins encombré et vous aurez tout le temps de les faire le soir au lieu de les faire dans la journée et donc de perdre du temps pour les attractions. Bref, soyez logique et réfléchissez bien afin d’optimisez votre temps !

Mais ne vous inquiétez pas, une journée à Disney est obligatoirement MAGIQUE! alors profitez bien !

Marie

 

Si mon article t'a plu, tu peux le partager. Merci :)
Un petit j'aime sur ma page Facebook me ferait plaisir :)
Les commentaires sont clos.