?10 astuces que toutes les filles doivent connaître ! ?

?10 astuces que toutes les filles doivent connaître ! ?

Hello, Hello.

Il existe des tonnes d’astuces hypers pratiques pour la vie de tous les jours,parfois toutes bêtes, mais que nous ne savions pas forcément ! C’est pour cela que j’ai décidé de vous présenter quelques petites astuces dégotées partout sur le net ! En espérant qu’elles vous soient utiles !

 

Astuce n°1 : Traces de mascara

Après un beau maquillage des yeux, on passe à l’étape du mascara. Et là… C A T A S T R O P H E.. vous n’avez plus qu’à recommencer tout le travail étant donné votre habileté (et surtout les grosses taches de mascara).PLUS MAINTENANT ! voici une astuce qui vous sauvera plus d’une fois lorsque vous serrez pressé (ou pas d’ailleurs). Il vous suffit de prendre un bout de papier, une carte de fidélité (et bien d’autres choses) et de le mettre juste derrière les cils.

eviter-traces-mascara

 source : BeautyMarieB (youtube)

Astuce n°2 : Enlever un accro de vernis 

C’est chouette d’avoir un beau vernis ! Mais c’est moins chouette quand on vient juste de le mettre et qu’il y a déjà un accro ! PAS DE PANIQUE ! Imbibez un petit coton de dissolvant. Tapotez votre doigt sur le coton puis appuyez légèrement sur votre ongle au niveau de l’accro dans le but de le lisser. Vous n’avez plu qu’à remettre une petite couche de vernis et le tour est joué !

estomper-accro-vernis

source : xLovelyBeauty (youtube)

Astuce n° 3 :  Réaliser un beau nail art 

On continue dans la catégorie vernis ! Voici un conseil qui m’a été tellement utile lors de mes essais nails arts. Il vous suffit de préparer votre nail art en mettant tout autour de l’ongle du latex liquide. Une fois le nail art terminé, munissez-vous d’une pince à épiler, puis retirez doucement le latex. Et voilà, le tour est joué! 

latex-doigt-vernis

source : Tiphero

Astuce n°4 : Eviter  les problèmes de fards qui cassent lors d’un voyage

On aimerait toutes pouvoir emmener tout notre maquillage en vacances… Sauf que pendant les vacances c’est souvent restriction de place dans les bagages, et donc restriction de maquillage ! Puis vient le choix de quelle palette on va prendre, de peur que nos fars/poudres se cassent lors du voyage ! Ne vous inquiétez pas, avec cette astuce désormais vous pourrez partir en vacances avec la palette de votre choix sans problème. Il vous suffit de mettre des petits cotons comme sur la photo-ci dessous (plusieurs superposés si la palette est beaucoup creusée). Les fards ainsi que les miroirs seront protégés des chocs. 

coton-poudre-maquillage

 source : BeautyMarieB (youtube)

Astuce n°5 : Soulager les piqûres de moustiques 

En cette période de chaleur (enfin! dans certaines régions) les moustiques sont de sortis ! Et MON DIEU que ça fait mal et ça gratte une piqûre de moustique ! Voici une astuce naturelle pour soulager les piqûres de moustiques. Mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau puis appliquez le mélange sur votre bouton de moustique. 

bicarbonate-de-soude-moustique

Astuce n°6 : Remonter la fermeture éclair dans le dos facilement 

On galère toujours à se tordre dans tous les sens pour réussir à remonter les fermetures éclair dans le dos. Et quand on pense y être parvenu, il reste toujours quelques centimètres ouverts. OUF ! cette astuce va nous sauver ! Prenez un bout de ficelle (ou lacet), passez-la dans le trou de la fermeture… ET OP !

ficelle-fermeture-eclaire

source : Maeva de Nailly (youtube)

Astuce n° 7 : Porter un vêtement dos nageur sans le problème des bretelles apparentes 

On aime toutes porter des robes/ débardeurs à dos nageurs, sauf qu’avec les bretelles de soutien-gorge, c’est de suite moins beau. J’ai une astuce ! Il existe sur beaucoup de site de vêtements des petits objets tout bêtes (mais hypers pratiques !) que l’on faufile entre les bretelles ! Et le tour est joué ! attache-bretelle

Astuce n°8 : Remplacer le shampoing sec par un élément que l’on a tous! 

C’est sur qu’il est préférable de se laver les cheveux dès qu’ils sont sales. Toutefois, dans certains cas (généralement celui où tu es vraiment pressée), tu ne peux pas faire autrement que de mettre du shampoing sec (quelle révolution d’ailleurs!!!). Mais il arrive aussi que l’histoire des cheveux gras tombe quand tu n’a pas de shampoing sec sous la main. Il suffit juste de prendre un peu de farine et de faire comme ci c’était du shampoing sec. Facile non ?

 

farine-cheveux-gras

Astuce n° 9 : Eviter de racheter un bain de dissolvant dès que l’ancien est “fichu”

Plus obliger de racheter votre bain à dissolvant dès que l’ancien est plus fonctionnel! Vous pouvez en créer un vous-même à moindre coût. Il vous suffit de prendre un pot à confiture, du dissolvant, une éponge en cellulose et un ciseau. Roulez l’éponge sur elle-même et coupez-la pour qu’elle puisse rentrer dans le pot. Remplissez ensuite votre pot de dissolvant (pas trop, il ne faut pas que l’éponge baigne dans le dissolvant). Rempotez ensuite votre pot dès qu’il n’y a plus de dissolvant. 

bain-de-dissolvant

 

Astuce n°10 : Quand on a oublié son démaquillant chez quelqu’un 

On sait toute que l’étape du démaquillage avant d’aller dormir est importante. Mais…il peut nous arriver de dormir chez quelqu’un est d’oublier notre démaquillant. Heureusement, on a généralement tous de l’huile d’olive (de l’huile végétale !). Vous pouvez donc en prendre sur vos doigts et frotter.

demaquillage

 

J’espère vous en avoir appris avec toutes ces petites astuces bien utiles !

Marie

Si mon article t'a plu, tu peux le partager. Merci :)
Un petit j'aime sur ma page Facebook me ferait plaisir :)
Les commentaires sont clos.