3 choses pour lesquelles on ne peut se passer de l’huile de coco

3 choses pour lesquelles on ne peut se passer de l’huile de coco

Hello, Hello.

On m’avait conseillé en tant que démaquillant l’huile d’olive. Un peu septique au début (étant donné que j’utilisais que des démaquillants de grandes surfaces bien chimiques). Puis finalement, en lisant des tooooones de choses, je me suis finalement mise à l’huile végétale. Mais par n’importe laquelle ! l’huile de coco bio. THE DEMAQUILLANT!!

L’utilisation :

Il faut savoir que l’huile de coco peut s’utiliser pour beaucoup de choses ! mais, je vais vous parler des trois principales à savoir :

– en tant que démaquillant

– Pour la cuisine

– Pour les cheveux

Personnellement mon huile de coco ne me sert juste en tant que démaquillant et quelques fois pour les cheveux. Je ne me vois pas utiliser l’huile de coco en tant que démaquillant et le lendemain pour la cuisine ! bien qu’avant chaque utilisation, je me lave les mains. 

  • Pour le démaquillant : Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’univers du bio, il fallait donc que je change TOUS mes produits de beauté (le démaquillant en faisait parti). Je me suis donc mise à la recherche d’un démaquillant qui démaquille bien, peu coûteux (car on sait les prix des choses bio.. mais bon que voulez-vous.) et pas agressifs (bon généralement, les produits bio ont une bonne composition, donc pas de soucis niveau agression de la peau.) On m’avait conseillé dans un premier temps vers une huile végétale (n’importe laquelle, mais plus vers celle à l’huile d’olive). Bon, je me voyais pas tartiner quelque chose de bien gras, sur un visage déjà gras. Je me suis donc dirigée vers l’eau micellaire de chez Nuxe (j’avais déjà l’habitude de me démaquiller avec des eaux micellaires.) Niveau “démaquillage” ce n’est pas le top du top, mais on fait avec. Finalement, je suis passée à l’huile végétale ! L’huile de coco. 

 

Comment je l’utilise ? C’est très simple ! Je n’utilise que ça pour le moment le soir en tant que démaquillant (je vous ferai un article sur une routine “soir” si jamais j’utilise d’autres produits en plus). Je prends un peu de matière dans le pot, et je la chauffe un peu entre mes mains puis je me l’étale sur le visage en commençant par le front, les joues, le menton, le cou, puis les yeux. Je frotte davantage sur les yeux pour que tout le maquillage parte. PETIT CONSEIL qui pour moi m’aurait été très utile au début : n’ouvrez pas trop les yeux lorsque vous avez fini de vous démaquiller les yeux ! (donc préparez bien tous ce qu’il vous faut pour vous rincer, ou bien mettez-vous bien en face du robinet!). L’huile ne pique pas les yeux, mais elle laisse un effet “flou” qui est assez dérangeant. AUTRE CONSEIL : ne sortez pas de la salle de bain en pleine nuit au moment où vous vous démaquillez les yeux ! vous risquerez de faire peur à votre entourage..

Je rince ensuite le tout avec une éponge Konjac ! (beaucoup plus doux sur le visage et plus hygiénique qu’un gant!). Vous pouvez si vous le préférez rincer votre visage directement avec vos mains.

 

  • Pour la cuisine : Cette huile peut remplacer votre huile d’olive (si c’était votre moyen de “cuisson” bien entendu). Elle peut servir pour faire cuire du poisson, de la viande, si vous voulez leur donner un petit goût “exotique”). L’huile de coco peut aussi servir en complément du beurre dans des recettes sucrées (pattes feuilletées, gâteaux yaourt…) ! Vous trouverez pleins de recettes plus bonnes les unes que les autres sur Pinterest par exemple.

 

  • Pour les cheveux : Vous pouvez utiliser cette huile comme “masque” afin de rendre vos cheveux plus brillants, lutter contre leur casse mais surtout pour les hydrater et donc les avoir moins secs. Badigeonner toute votre chevelure (du crâne jusqu’aux pointes), enveloppez vos cheveux dans du “film alimentaire” et filez-vous coucher ! Le matin rincez bien puis faites votre shampoing habituel jusqu’à ce qu’il ne reste plus l’aspect gras de l’huile.

 

Comment je l’utilise ? Personnellement, je ne laisse pas poser l’huile de coco toute la nuit, je n’aime pas ça. Je l’applique avant mon bain par exemple et la rince ensuite.

Vous l’aurez compris, cette huile de coco est un peu une huile à tout faire. Je ne vous ai parlé que de trois choses dont vous pouvez faire avec, mais en réalité il y en a bien plus [traitement contre l’acné, contre les vergetures, hydratation de la peau, blanchiment des dents…(d’ailleurs je peux vous faire une petite liste si cela vous dit! ) ]

De plus, son prix n’est pas si coûteux ! J’ai acheté la mienne dans un magasin bio au prix de 5.50€ pour 200ml !! Et je peux vous dire que j’en ai pour hyper longtemps ! (j’ai vu également dans mon Auchan au rayon bio qu’il y en avait ! en encore moins chère)

Marie

Si mon article t'a plu, tu peux le partager. Merci :)
Un petit j'aime sur ma page Facebook me ferait plaisir :)
Les commentaires sont clos.