Tarte au Nutella qui reste moelleuse – Recette et astuces

Tarte au Nutella qui reste moelleuse – Recette et astuces

Hello, Hello.

La tarte au Nutella est sûrement l’un des gâteaux les plus aimés dans l’absolu. A qui ça n’est jamais arrivé, au moins une fois, que le Nutella devienne dur et sec à la cuisson ? Aujourd’hui, je vais vous dévoiler mes astuces pour préparer une délicieuse tarte au Nutella dans laquelle le Nutella reste moelleux et crémeux, vous verrez, cette méthode est infaillible ! 🙂 

 

Voici les ingrédients qui vous serviront, ce sont les doses pour un moule de 28 cm :
400 g de farine type 45
180 g de sucre
200 g de beurre
1 œuf plus un jaune d’œuf
Une petite cuillère de levure
Un sachet de sucre vanillé ou 3 gouttes d’arôme vanille

Un pot de Nutella de 750 g
Du sucre glace

Recette :

• La tarte au Nutella qui reste moelleuse est très simple à préparer, tout d’abord, préparez la pâte brisée, vous pouvez suivre ma recette ici, mais si vous préférez, vous pouvez la réaliser avec votre propre recette. Une fois prête, faites une boule, enroulez la pâte sur le film transparent et faites-la reposer dans le frigo une petite heure.

• Après ce laps de temps, sur une surface plate et légèrement enfarinée, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ un demi-centimètre, puis garnissez le moule à tarte de la pâte en épousant bien le fond et les rebords du moule. Avec la partie restante de la pâte, faites des petites bandes classiques à positionner sur la tarte au Nutella, elles devront être plus fines que la base, d’environ 2 mm d’épaisseur.

• Réchauffez-le Nutella au micro-onde ou au bain-marie, il doit devenir crémeux, et versez-le entièrement sur la tarte, en égalisant bien. Il est important de mettre une bonne quantité de Nutella (au moins 1 cm d’épaisseur) car ainsi il ne séchera pas durant la cuisson, et avouons-le, la tarte sera encore plus gourmande.

• Décorez la tarte au Nutella avec les petites bandes et faites-la reposer au frigo pendant 15 minutes. Préchauffer le four à 180°. Couvrez la tarte au Nutella avec du papier aluminium et enfournez-la en la laissant cuire 25 minutes.

• Après les 25 minutes, sortez-la du four, enlevez le papier aluminium et continuez la cuisson pendant 10 minutes, juste pour la faire dorer en surface. La tarte au Nutella est prête, faites-la tiédir et saupoudrez-la avec du sucre glace. Vous voyez comment le Nutella reste tendre ?

J’espère que cette recette vous a plu.

Marie

Si mon article t'a plu, tu peux le partager. Merci :)
Un petit j'aime sur ma page Facebook me ferait plaisir :)
Les commentaires sont clos.